Les témoignages

Vidéo témoignages et avis sur l’Atelier de Charenton

Vous cherchez des avis sur l’Atelier de Charenton ?
Sur cette page, les élèves et les parents partagent leurs expériences, qu’il s’agisse de témoignages sur Google Maps ou de petits films enregistrés ici-même. Merci à notre communauté pour ces partages authentiques.

« C’est comme une deuxième maison ». Tina, 11 ans

« Ma petite bulle dans la semaine ». Lien et Loan, adolescentes

« C’est comme une respiration. » La maman d’Ethan

« J’ai vu la peinture d’une autre manière ». Patrick, 66 ans

« Je me sens plus calme. » Aline, 9 ans

« Je prends une couleur et je peins. » Luca, 9 ans

Les témoignages écrits

À l’atelier de Charenton, il fait bon vivre. On s’exprime, on laisse libre cours à son imagination et on est bien guidés avec beaucoup de bienveillance.

Amel, Maisons-Alfort

Médecin à la retraite

Lily 6 ans, le redemande chaque année. Un plaisir d’apprentissage et une imagination qui lui sert à l’école. Bravo pour cette qualité d’activité. C’est un lieu unique !

Laurent, Charenton-le-Pont

Ingénieur ressources humaines

Après la station de métro Liberté, nous sommes descendues à Charenton-Ecoles : là, nous avons poussé la porte d’une école différente, l’Ecole nouvelle de peinture de Sandrine qui nous a accueillies avec un sourire radieux.
Pascale, Tours

Créatrice d'un atelier d'anglais

Je me suis bien libéré, grâce à une méthode qui a fait ses preuves, à l’abri de tout jugement. Et j’ai beaucoup apprécié ce moment.
Je recommande vivement L’ Atelier de Charenton pour les enfants et les adultes qui, comme moi, souhaitent gagner en sérénité et créativité.

Patrick, Charenton-le-Pont

Entrepreneur à la retraite

Que ce soit, pour les enfants ou les adultes, Sandrine est une excellente ‘accompagnatrice’. Elle vous motive sans forcer, sans jugement. C’est très agréable surtout pour des débutants. De plus, on gagne en confiance en soi. Le matériel est fourni et est de très bonne qualité

Folaschadé S., Vincennes

Infirmière

Avec la méthode de l’Atelier de Charenton, les enfants vivent une expérience unique. Ils peuvent exprimer leur ressenti, au travers de la main. Chaque trait déposé, avec le pinceau sur la feuille de papier, raconte l’histoire de chacun. Rien ne peut remplacer cela et sûrement pas l’intelligence artificielle et les écrans. Ce vécu en atelier, est précieux pour vos enfants.

Patricia Peterson Fontenay, Nogent

Directrice, école Montessori

Ma fille assiste à cet atelier depuis quatre ans. Sandrine aide les enfants à construire une solide confiance en soi.

Marina, Charenton

Styliste modéliste

Se retrouver debout devant une feuille blanche, une palette de couleurs qui attend, sans contrainte, ni consigne… C’est une très belle expérience de reconnexion à soi qui est offerte dans cet espace !

Hacène, Villejuif

Consultant de cadres dirigeants

Les enfants ont pu laisser libre cours à leur créativité dans un environnement bienveillant. Les enfants peignent debout et décident de leur sujet et couleurs utilisées. C’est un moment calme et créatif qui apaise et donne confiance en soi.
Valérie, Vincennes

Responsable de programmes éducatifs

Témoignage en images

Les enfants et les ados en parlent !

Tout le monde a des capacités de peindre. Chloé, 9 ans

Dès que je rentre à l’atelier, je suis dans un autre monde, j’oublie tout. Mathéo, 10 ans

Au début, si on dit qu’on a raté, Sandrine dit que nos tableaux sont toujours réussis. Nina, 13 ans

Au départ, je ne mettais pas beaucoup de couleurs. Maintenant, je sais où il faut les mettre, comment il faut les mettre et bien les accorder. Ilan, 14 ans

Formidable ! Mes enfants (des jumeaux) ont participé à des ateliers organisés par Sandrine. Et ils en sont ressortis transformés, plus calmes, posés,… Evidemment, je recommande l’atelier de Charenton aux enfants et aux adultes !

Dominique, Paris 7e

Consultant, formateur, enseignant

Superbe lieu d’apprentissage. Mon fils est ravi d’y aller chaque mercredi. Un lieu où les enfants peuvent exprimer librement avec de supers supports.

Juan Pablo, Charenton

Violoncelliste, professeur au conservatoire

Mes fils ont acquis une grande confiance en eux, ont développé leur créativité et ont appris à être libres dans leur expression. Après chaque cours, ils sont toujours ravis et impatients de revenir la semaine suivante. Je recommande vivement cet atelier pour tous les parents soucieux du développement créatif et personnel de leurs enfants. 

Yuan, Alfortville

Designeur culinaire

Merci à Sandrine d’accompagner avec bienveillance les enfants pour qu’ils développent leur créativité et sensibilité grâce à la peinture. 

Maxime, Saint-Mandé

Ingénieur

Mon fils de 4 ans était très timide. Petit à petit, il a pris confiance en lui. Sandrine, avec sa bienveillance et son professionnalisme, l’a accompagné avec douceur et enthousiasme. Il participe maintenant aux stages des vacances scolaires, ce qu’il adore, et moi, j’adore le voir si épanoui.

Valentina, Charenton

Responsable clientèle

Cet atelier est un vrai havre de paix, où l’enfant devant sa feuille blanche laisse libre cours à son imagination et se laisse guider tout en douceur par Sandrine, qui respecte le rythme de chacun.

Thierry, Paris 5e

Guide conférencier

Après seulement deux cours, mon fils a commencer à dessiner sans arrêt ! Merci Sandrine pour ce lieu accueillant, votre professionnalisme et d’être toujours à l’écoute.

Eléna, Saint-Mandé

Responsable de la réussite client

L’atelier de dessin est un lieu vraiment accueillant, bienveillant et structurant. Ma fille Jeanne est inscrite depuis deux ans. Elle y vient avec plaisir et nous la retrouvons toujours apaisée et joyeuse.

Antoine, Saint-Maurice

Professeur d'EPS

Super activité pour les petits et les grands encadrée par Sandrine ! L’atelier de charenton offre un environnement propice à la création et à l’épanouissement personnel.

Jérémy D., Charenton

Ingénieur digital

Julien avait perdu le goût pour les activités artistiques. Depuis que Julien va à l’atelier, progressivement, sa concentration et la précision de son geste se sont développés. Julien dessine maintenant du matin au soir.

Karen, Paris 12e

Formatrice, intelligence collective

L’atelier de Charenton propose des ateliers de peinture à l’école Montessori. Un moment de calme et d’harmonie pour l’enfant qui apprend à réfléchir à son projet, à investir le papier grand format, à tenir le pinceau et à choisir sa couleur. Des étapes qui donnent l’occasion à l’enfant de développer son libre choix, son autonomie et sa motricité. Un moment de bonheur.

Laurène, Nogent-sur-Marne

Directrice, école Montessori

Très professionnelle, Sandrine offre pour mon enfant, un cadre unique d’inspiration et de création. Son jardin secret. Je vous recommande ses cours.

Alexis, Paris 12e

Expert-comptable

Sandrine a le don de transmettre aux enfants, la passion de la peinture ! Notre fille a commencé à fréquenter cet atelier, dès l’âge de 2.5 ans. Tous les ans, nous découvrons les créations de l’année – elle est très fière de nous les montrer et nous sommes bien sûr très émus de la voir grandir !

Ingrid, Saint-Maurice

Traductrice

Ma fille a eu son premier cours de peinture à l’âge de 5 ans, elle en a 10. L’atelier de Charenton c’est un coin de paradis, un moment de partage, de couleurs et libre imagination. Mon enfant peut expérimenter un mélange de discipline et liberté et faire confiance à ses intuitions artistiques. Elle en sort toujours heureuse et relaxée.

Anna, Charenton-le-Pont

Instructeur, Pilates

Sandrine est professionnelle, à l’écoute et prend le temps de répondre à toutes les questions. Ma fille a participé à un atelier de modelage et elle a adoré, elle est rentrée avec sa réalisation toute fière. 

Lemnia, Vincennes

Chargée de recrutement

Un réel moment de bonheur et de détente pour ma fille qui s’évade et qui laisse parler son imagination. Le tout dans un cadre suivi par Sandrine qui apporte tous ses conseils !

Antonio, Paris 12e

Directeur commercial

Avec la méthode de l’atelier, mon enfant a bien changé en terme d’expression : il dessine désormais beaucoup, il dessine, avec de plus en plus de détails et avec une grande confiance. Une activité très recommandée !

Yunschan, Paris 3e

Créatrice de Ideereka

Sandrine est très professionnelle et patiente. Ses cours encouragent l’inspiration et la créativité. Mon fils est très content d’aller peindre chaque semaine. 

Linda, Alfortville

Commerçante

Je lis beaucoup sur la gestion des émotions et ici, j’ai appris à faire confiance à mon fils dans sa capacité à créer, à y trouver du plaisir, à être au monde. L’atelier constitue un lieu sûr et un point de repère.

Natanaëlle, Maisons-Alfort

Professeure de français

Ma grande s’y sent bien. Le principe est de s’exprimer librement sans directives particulières. On lui a expliqué comment utiliser les peintures et les pinceaux. C’est un lieu de détente.

Carole, Saint-Mandé

Agent commercial

Bloqué par le début de la petite section de maternelle, Oscar s’est réapproprié tout au long de l’année, le geste simple de tracer. Cela notamment grâce à votre pédagogie.

Julia, Charenton

Musicienne

Un lieu magnifique où beaucoup d’attention est donnée aux enfants. Ils développent leurs facultés créatrices en douceur et avec bienveillance.

Jennyfer, Paris 12e

Atelier exceptionnel. J’ai emmené ma petite fille de 4 ans pour une initiation, la semaine dernière. Quand je l’ai récupérée ses yeux illuminés de fierté devant ses 3 merveilleuses oeuvres.
Karine, Antony

Gérante, fleuriste

Très belle expérience pour mes enfants. Sandrine a su les mettre en confiance, par son calme et son professionnalisme. 

Dorothée, Saint-Maur

Conseillère en insertion professionnelle

Depuis plusieurs années j’y inscris mes enfants. Ce n’est pas juste un cours de peinture, c’est un endroit dans lequel Sandrine s’adapte au besoin de chaque enfant et de ce qu’il a à exprimer, en lui inculquant le geste de peindre. Les enfants se sentent valorisés et laissent sortir de belles choses.

Jenna, Saint-Mandé

Sophrologue

Merci à Sandrine pour son accueil et sa patience. Léah, au début, ne voulait pas rentrer à la porte de l’atelier. Maintenant, elle y court. Je recommande ces cours.

Julie, Nogent

Chef de projet web

Inscription à l’année pour les cours hebdomadaires

Essai de l’atelier avec le cours découverte

Commencer par un stage de vacances