Les parrains de L’Atelier de Charenton
Ils sont connus, ils écrivent des livres, réalisent des films, font des conférences sur l’enfance, l’art et le le développement personnel. Ils croient en l’Atelier de Charenton depuis ses débuts. Merci à nos parrains !

Isabelle Filliozat
Isabelle Filliozat est psychothérapeute, conférencière et auteure de nombreux best-sellers, parmi les plus connus : Il n’y a pas de parents parfaits, J’ai tout essayé, L’intelligence du coeur, chez JC Lattès. Isabelle participe à la Commission des 1000 Premiers Jours, initiée en 2019, par Emmanuel Macron et le Ministre des Solidarités et de la Santé.
« Ce que j’apprécie tout particulièrement à L’atelier de Charenton, c’est le non-jugement. Je soutiens totalement la démarche de L’Atelier de Charenton et la recommande volontiers pour tous ! »

Thomas d’Ansembourg
Thomas d’Ansembourg est enseignant, thérapeute, auteur et conférencier. Il s’est formé à une méthode, la communication non violente (CNV) auprès de son fondateur, Marshall Rosenberg. Son ouvrage parmi les plus connus est Cessez d’être gentil, soyez vrai ! Éditions de l’Homme. (Source Wikipédia).
« Votre activité fait sens, relie et permet de côtoyer la beauté et le meilleur de soi. Elle devrait être déclarée d’utilité publique et sponsorisée par la sécurité sociale. »

Gilles Porte
Gilles Porte a obtenu deux césars en 2005 pour son long métrage Quand la mer monte, avec l’actrice Yolande Moreau. Gilles a réalisé le film Dessine-toi, présenté à l’Unesco. Près de 4000 enfants de 33 pays dessinent leur autoportrait avec pour seule consigne : « Dessine-toi comme tu veux en prenant le temps que tu désires. »
« Dans l’Atelier de Charenton, le principe, c’est sois-toi, pas, dessine à la manière de… »
Carl Honoré
Carl Honoré est l’auteur à succès d’Éloge de la lenteur chez Marabout (traduit en 30 langues), et l’une des figures emblématiques du mouvement slow, qui privilégie la qualité à la rapidité. Carl est journaliste pour l’Economist, l’Observer, le National Post.
« Nous croyons tous deux, Sandrine, que nous pouvons donner de la liberté aux enfants, en les autorisant à explorer le monde à leur manière, à jouer sans attente ou but particulier, à créer dans la joie et la spontanéité. Concernant la peinture, il s’agit de donner à l’enfant du temps et un espace pour qu’il trouve son chemin, que sa propre magie puisse opérer. »

Isabelle Fontaine
Isabelle Fontaine est auteure et journaliste. Elle partage sa passion pour l’intuition dans son livre Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions. Editions Leducs / Quotidien Malin. Isabelle écrit également pour le magazine Plantes et santé.
« Dans le geste de peindre tel que tu l’enseignes à l’Atelier de Charenton, il y a une connexion évidente avec l’intuition, dans le sens d’abandonner la raison, le jugement, l’explication, bref, faire taire la tyrannie du cerveau pensant. C’est très étonnant comme approche et extrêmement précieux. »