Cinq femmes sont venues suivre la formation le Geste de peindre d’avril 2018 à triple niveau (Initiation / Animer un atelier / Créer votre atelier). Elles sont reparties avec leur attestation de stage, une évaluation de la formation et le diplôme le Geste de peindre orné du logo-nuages.


Qui a décroché le diplôme Le geste de peindre ?
Quelles furent leurs motivations pour s’inscrire aux formations pour animer et créer un atelier ?

Fabiana vit dans les Hautes-Alpes. Fabiana s’est inscrite à la formation pour développer un projet en lien avec son histoire de vie et plus particulièrement la maladie. Zou, son atelier portera le nom « A toi de peindre ».

Maud vit dans les Hauts-de-France, où elle dirige son cabinet d’art thérapie. Elle s’est intéressée au geste de peindre pour s’inspirer des outils de la méthode et proposer une activité rassurante quand l’art thérapie « peut faire peur ». Ses deux activités « se nourriront avec cette même philosophie sur le respect de la liberté de chacun ».

Marie-Pierre vit dans l’Ouest de la France. Marie-Pierre est assistante maternelle agréée. Elle s’est investie dans le formation Animer et Créer un atelier pour faire évoluer sa carrière professionnelle et installera son atelier chez elle, dans une pièce indépendante. Son plus : elle souhaite faire peindre ses collègues, nounous.

Nubia vit en Suisse. Nubia est peintre et éducatrice spécialisée. Elle a vu les formations Animer et Créér un atelier comme un tremplin pour ouvrir un atelier centré sur l’accueil des personnes avec besoins particuliers, en attendant de passer son master en éducation.

Stéphanie vit en Nouvelle-Aquitaine. Stéphanie mène des ateliers au sein d’une association, à proximité d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile qui favorise le lien parent-enfant. Stéphanie a obtenu un financement de la formation pour mettre le geste de peindre au service de son métier-passion.
Métier-passion c’est bien le propos de la liste de discussion privée Gestedepeindreco que je viens de mettre en place. L’accès est offert à tous mes stagiaires, membres du geste de peindre comme à celles et ceux parrainés par un membre du geste de peindre.

Nos prochaines formations ont lieu en juillet et notez-le une formation exceptionnelle « Initiation à l’argile » est programmée en octobre 2018. Vous nous rejoignez ?

 

L'Atelier de Charenton - Atelier de peinture pour enfants et adultes, situé à Charenton près du Bois de Vincennes: Cours de Peinture, Stages Vacances Scolaires, Stage de peinture. Atelier peinture Paris.


Un espace où votre enfant ne se sentira pas jugé ou jaugé. Il en sortira grandi et plus confiant en lui-même. Et pour l'adulte, les mêmes bénéfices !

Cours de peinture au choix: mardi 17h, mercredi 10h30, 14h, samedi, dimanche 10h30. Inscription à tout moment de l'année - Offrir le temps et l’espace de création libre pour mieux se rencontrer.


Téléphone: 06 12 61 39 08


L'Atelier de Charenton
33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont.
Limitrophe de Paris 12ème, porte Dorée, Saint-Mandé, Maisons-Alfort, Ivry, Alfortville. Métro Charenton-Écoles, ligne 8. Bus 24, 111, 180, 325. Parking à deux-roues devant l'Atelier.

Suivre l'Atelier de Charenton


Inscrivez-vous ici pour recevoir nos actualités et nos invitations


Référencé dans l'annuaire Tamis en tant qu'atelier recevant les enfants aux besoins particuliers.


L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture affiliée à la Ligue de l'enseignement.


Notre association est conventionnée ANCV. Nous acceptons donc vos Chèque-Vacances.

Mentions légales| ©L'Atelier de Charenton