Elle ne regarderont plus la peinture comme avant… Six femmes, éducatrices dans différentes écoles Montessori (The Biligual Montessori School of Paris du quai d’Orsay à Paris et école Montessori Félice à Avon) ou sensibles à cette pédagogie se sont inscrites à ma formation pour se sensibiliser à la peinture libre avec la méthode Le Geste de peindre. 
Organisé en partenariat avec l’école Montessori Internationale Trilingue (E.M.I.T – Nogent sur Marne) et en son sein, le 2 et le 3 décembre, le stage mêlait théorie, observations et pratique.
Mes stagiaires, Anne, Patricia, Pétra, Tony, et Valérie et Victoria ont eu le bonheur de peindre parmi les enfants de l’E.M.I.T et de l’Atelier de Charenton. Cela forma un mélange détonant. A l’issue du stage, les stagiaires ont eu des idées pour adapter la technique du Geste de peindre à des petits espaces, dans leur école.
La directrice de l’école, Patricia Peterson Fontenay qui participait à la formation en tant que stagiaire apprenante, fit en sorte que notre week-end de travail se déroule dans des conditions très agréables. Un buffet collaboratif bio sur des nappes blanches fût dressé dans la spacieuse salle à manger, avec baies vitrées sur le jardin. Nous avions l’impression que l’école était toute à nous, le temps de ce week-end de peinture, de respiration, de méditation et pour reprendre le peintre Kandinsky (1866 – 1944), d’« essentiel intérieur ». Vous connaissez ce concept ?

Victoria a le projet d’ouvrir un lieu intergénérationnel, à la campagne…

En savoir plus

Pin It on Pinterest