Anne, Valérie et Florence, trois étudiantes unies par la philosophie Geste de peindre.

Anne est montée du Jura pour suive sa formation Geste de peindre. Ancienne assistante de direction, Anne connait peu l’univers artistique. Sa motivation première pour suivre la formation à l’Atelier de Charenton: la bienveillance, et pour cause, Anne est ambassadrice du réseau Mes moments magiques, qui permet d’animer des ateliers bien-être pour enfants. Double casquette pour Anne qui passe donc, ambassadrice du Geste de peindre.

Florence a pris un train depuis Thonon-les-Bains pour rejoindre son logement, B&B à Charenton et suivre tranquillement ses six jours de formation pour animer et créer un atelier. Peintre à ses heures, Florence fut dans le passé, employée à la police de Genève. Bientôt, Florence investira un local professionnel, près de son domicile, dans une cité artistique. Ses acquis de formation Geste de peindre sont validés !

Valérie a eu sa formation, prise en charge par son ex-employeur. Graphiste de métier, Valérie a profité d’un plan de licenciement économique pour rebondir. Adieu la pression, le rendement à tout prix. A 50 ans, Valérie opte, avant tout, pour son épanouissement. Sa formation s’inscrit dans le projet de sa vie: quitter la région parisienne avec son conjoint, direction la Bretagne puis imaginer un lieu artistique où la philosophie Le Geste de peindre aura sa place.

Avez-vous un parcours atypique ? Ou un projet créatif qui sommeille au fond de vous ?
Contactez-nous pour candidater à nos prochaines formations Geste de peindre de février 2020 !