La revue Silence a publié deux billets sur l’Atelier de Charenton. Pour ceux qui ne connaissent pas la Revue Silence, il s’agit  d’une revue anti-conformiste et engagée. La revue qui existe depuis trente ans, traite d’écologie, d’alternatives et de non-violence. Tout à fait d’actualité, Silence se trouve chez tous les bons marchands de journaux. Merci Silence !

 

Origines de la revue. Silence, stylisé en S!lence, est une revue écologiste, alternative, altermondialiste et non-violente française créée en 1982. C’est le plus ancien des mensuels écologiques français. Elle est publiée par une association portant le même nom. La revue S!lence est lancée en 1982, deux ans après l’arrêt du pionnier de l’écologie, La Gueule ouverte. Son titre renvoie, par antithèse, à celui de son prédécesseur. C’est le plus ancien des mensuels écolos français. Ses bureaux sont implantés dans les Ateliers de la Croix-Rousse à Lyon.

L'Atelier de Charenton est un atelier de peinture pour enfants, adolescents et adultes, situé à Charenton-le-Pont près du Bois de Vincennes: cours de peinture, stages de vacances et formations professionnelles.


Un atelier pour apprendre à peindre selon soi. Un atelier de peinture pour enfants et adolescents qui les aide à être plus créatifs et donc, plus heureux. L'Atelier de peinture libre à Charenton-le-Pont.

L'Enfant au cœur de l'Atelier de Charenton. En adéquation avec la pédagogie Montessori: développement de la volonté, de l'unicité. Respect du temps de l'enfance.


Téléphone: 06 12 61 39 08


L'Atelier de Charenton
33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont.
Limitrophe de Paris 12ème, Porte dorée, Saint-Mandé, Maisons-Alfort, Alfortville. Métro Charenton-Écoles, ligne 8. Bus 24, 111, 180, 325

Inscrivez-vous ici pour recevoir nos actualités et nos invitations


Suivre l'Atelier de Charenton


L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé par Sandrine Sananès en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture, affiliée à la Ligue de l'enseignement.


Facilités. L'Atelier de Charenton est conventionné par l'organisme ANCV, l'institution du ministère du Temps libre. Nous acceptons donc, les Chèque-Vacances.
Par ailleurs, tous nos cours de peinture peuvent être éligibles à une prise en charge par l'employeur.

Mentions légales| ©L'Atelier de Charenton