Quatre femmes se retrouvent à l’Atelier de Charenton pendant les vacances de Toussaint 2021, pour suivre ma formation Animer un atelier de peinture expression et décrocher leur diplôme du Geste de peindre ! Gabrielle, Audrey, Alexandra et Fabienne ont des vies et des parcours bien différents. Je vous dis tout.
Gabrielle vit près de Lyon, Audrey vient d’Aubagne, Alexandra a quitté Paris pour Strasbourg et Fabienne réside à Chessy.
Gabrielle a étudié aux Arts-Déco et anime des ateliers créatifs, Audrey est auxiliaire de puériculture à la Mairie (RAM), Alexandra est employée dans une institution européenne et elle est a une expérience personnelle du handicap. Fabienne est assistante sociale, elle travaille dans un centre de rééducation cardiaque.

Leur point commun, c’est de vouloir transmettre l’art avec bienveillance. Transmettre l’art pour « puiser au fond sa manière de s’exprimer par la peinture » et « réveiller le plein potentiel par le bon accompagnement ». Comment répondre aux blocages des participants et aux parents qui souhaitent voir un résultat à tout prix ? Comment faire de la peinture avec des jeunes enfants, sans qu’ils en mettent partout ? Comment trouver le bon cadre et la bonne distance avec les participants ? Comment animer un atelier dans la bienveillance ? Quelles sont les techniques de peinture ? Et les signes universels dans les tableaux ? Et aussi, comment gagner en légitimité lorsqu’on anime des ateliers ?

Mes quatre étudiantes ont donc appris tout cela dans les murs de l’Atelier de Charenton, lors de leur formation Animer un atelier de peinture expression. Que diriez-vous de leur emboîter le pas, lors de la prochaine session en 2022 ?

Petite note
Si venir à Paris vous effraie un peu, sachez que Charenton-le-Pont est une commune très sécurisante, comme un village. De plus, je peux vous guider, afin que votre séjour à Charenton se passe au mieux pour vous. A cette formation de Toussaint, j’ai même trouvé une femme chauffeur pour conduire Audrey de la Gare de Lyon à son Air B & B à Charenton.

Enfin, si vous ne pouvez pas vous rendre à l’Atelier de Charenton, vous pouvez vous inscrire à une formation à distance que je propose en individuel. Rendez-vous sur la Page Formation, à gauche cliquez dans la petite vignette rouge. C’est fait, à bientôt !

L'Atelier de Charenton est un atelier d'expression par la peinture situé à Charenton, près de Paris et du Bois de Vincennes : inscrivez-vous à des cours, des stages de peinture et des formations

Adresse

L'Atelier de Charenton. 33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont

Contact

Sandrine Sananès. 06 12 61 39 08

Accès facile

Limitrophe de Paris 12ème, 13ème, Maisons-Alfort, Ivry-sur-Seine.
Métro Charenton - Écoles, ligne 8.
Bus 24, 111, 180, 325

Inscription à la newsletter

L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé par Sandrine Sananès en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture, affilié à la Ligue de l'enseignement.


La liberté des parents, la sécurité des enfants. Kidcab s'occupe d'accompagner vos enfants à l'Atelier de Charenton !

Suivre l'Atelier sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest