Cet été, trois femmes ont reçu de mes mains, leur diplôme du geste de peindre. Après leur formation de cinq jours à l’Atelier de Charenton, Cécile, Jackie et Patricia sont maintenant capables d’animer des ateliers de peinture pour différents publics et de développer leur propre projet.

Cécile est enseignante à Paris, elle s’occupe des collégiens ayant de grosses difficultés d’apprentissage et, notamment, rééduque leur écriture. Cécile suit de nombreuses formations pédagogiques et elle adore la peinture. La formation le Geste de peindre offre à Cécile de nouveaux outils pour aider ses jeunes.

Jackie, dite Jakie-relax, est sophrologue en Seine-et-Marne. Cette mère de quatre enfants s’attelle à créer avec son associée, un projet innovant appelé Tiers-lieu. Jackie a tenu à se former au geste de peindre, pour percer le mystère de la peinture libre, avant de le proposer, de façon professionnelle, à toutes les générations.

Patricia est intervenante artistique pour des adultes. Retraitée active en Essonne, plusieurs fois grand-mère, rien n’arrête Patricia dans son idée de débloquer les adultes devant leur feuille blanche. Le geste de peindre lui apporte les connaissances nécessaires, la méthode pour créer le « déclic peinture » chez ses participants.

Cette joyeuse promotion avec qui j’ai passé cinq jours formidable de partage et d’apprentissage a eu la gentillesse de parler, en bien, de ma formation Le geste de peindre sur les réseaux sociaux et Jackie apparaît même dans une petite vidéo. Pour vous connecter, sautez sur la barre de votre clavier et entrez, Sandrine Sananès Instagram.

Que je vous dise aussi, parce que je sais que pour vous, la question du financement de la formation est très importante ; Cécile, Jackie et Patricia ont financées, elles-mêmes, leur formation Le geste de peindre. Elles ont profité des facilités de paiement que je mets en place, et cela, sans aucun frais.

Aujourd’hui, on n’a plus le temps de perdre du temps. Tout le monde a bien pris conscience que vivre, c’est écouter ses envies, ses passions, ses projets, sans attendre. Et le principe est simple : ce qui vous correspond va forcément marcher. Avez-vous envie d’en discuter, là, tout de suite ? Téléphonez-moi au 06 12 61 39 08.

 

L'Atelier de Charenton est un atelier d'expression par la peinture situé à Charenton, près de Paris et du Bois de Vincennes : inscrivez-vous à des cours, des stages de peinture et des formations

Adresse

L'Atelier de Charenton. 33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont

Contact

Sandrine Sananès. 06 12 61 39 08

Accès facile

Limitrophe de Paris 12ème, 13ème, Maisons-Alfort, Ivry-sur-Seine.
Métro Charenton - Écoles, ligne 8.
Bus 24, 111, 180, 325

Inscription à la newsletter

L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé par Sandrine Sananès en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture, affilié à la Ligue de l'enseignement.


La liberté des parents, la sécurité des enfants. Kidcab s'occupe d'accompagner vos enfants à l'Atelier de Charenton !

Suivre l'Atelier sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest