Sortie de mon livre « Le geste de peindre »

par | Jan 11, 2019

C’est le grand jour de la sortie de mon livre Le geste de peindre, que j’ai voulu pédagogique, accessible et ouvert. Sa couverture d’un orange doux et son titre écrit d’un bleu élégant reflètent l’intérieur et j’espère qu’il vous plaira beaucoup, beaucoup. C’est le propre de l’écriture d’être généreux et, cher futur lecteur, ma priorité fut, quand je l’écrivais, de penser à vous.

Lire le communiqué de presse 

Dans mon livre Le geste de peindre, vous trouverez :

  • Ceux qui parlent de la peinture libre depuis la nuit des temps et les éclairages d’Isabelle Filliozat et Carl Honoré
  • Au coeur du livre : comment je fais, ce que je dis à mes élèves – avec des bases de la communication non violente – pour qu’ils puissent exprimer ce qu’ils ont au fond d’eux, et tout leur potentiel…
  • Un carnet pratique pour être concret
  • Que nous apporte de créer (peinture, argile, collage) dans un groupe ? Comment le proposer ?
  • Que disent les parents et mes élèves de leur expérience dans mes ateliers et à celui de l’école Montessori ?
  • Que vivent les uns et les autres dans cet espace collectif, particulier ?
  • Quelles répercussions dans leur vie ?
  • Quelles sont les possibilités pour le geste de peindre, hors les murs ?
  • Ce qui a fait germer le geste de peindre (de mes années dans le monde du casting à mes formations en passant par mon enfance).
  • Cerise sur le gâteau, le livre est illustré !

Pourquoi ce livre ?

Ce livre sur ma méthode, je le porte depuis 12 ans… Des centaines de réflexions griffonnées sur mes petits carnets, des post-it, et mêmes des coins de nappes en papier, à toute heure (avec une prédilection pour l’écriture très matinale), par tous les temps, partout, tout le temps, dans mon atelier évidemment, dans le train, et même en vacances.

J’ai écrit Le geste de peindre parce qu’en moi, c’était le gros bouillon, je voulais répondre à ceux qui me posaient des centaines de questions sur mon travail, dire tout ce que je vois, le montrer, le distribuer, le partager et éveiller les consciences !

Nous avons grand besoin de nous entourer de beauté !

202 belles pages de lecture vitaminée et jolies comme tout vous attendent… Un contenu abondant, des photos de tableaux, des photos de pinceaux et de couleurs, des images de ceux qui font ce geste de peindre, pour les amoureux des arts, les dirigeants, les enseignants, les formateurs, les praticiens, les éducateurs et bien sûr les parents !

Où commander le livre Le geste de peindre ?

Vous pouvez commander Le geste de peindre directement à votre libraire habituel, ou sur les sites de e-commerce, sur le site internet de mon éditeur l’Harmattan : acheter en ligne chez l’éditeur, ou bien encore, l’acheter à l’Atelier de Charenton (quelques exemplaires disponibles).
Commandes groupées (centres de formation, librairies, écoles, associations, etc.) par mail à commande@harmattan.fr

Acheter en ligne à la FNAC

Après votre lecture, pourrez-vous donner votre avis ?

En savoir plus

Pin It on Pinterest