Anne, Valérie et Florence, trois étudiantes unies par la philosophie Geste de peindre.

Anne est montée du Jura. Ancienne assistante de direction, Anne connait peu l’univers artistique. Sa motivation première pour suivre la formation à l’Atelier de Charenton : la bienveillance, et pour cause ; Anne est ambassadrice du réseau Mes moments magiques, qui permet d’animer des ateliers bien-être pour enfants. Double casquette pour Anne qui passe donc, ambassadrice du Geste de peindre.

Florence a pris un train depuis Thonon-les-Bains pour rejoindre son logement, B&B à Charenton et suivre tranquillement ses six jours de formation pour animer et créer un atelier. Peintre à ses heures, Florence fut, dans le passé, employée à la police de Genève. Son futur : Florence aura bientôt son local professionnel, près de son domicile, dans une cité artistique. Acquis de formation Geste de peindre validés !

Valérie a eu sa formation, prise en charge par son ancien ex-employeur. Graphiste de métier, Valérie a profité d’un plan de licenciement économique pour rebondir. Adieu la pression de la productivité. A 50 ans, Valérie opte, avant tout, pour son épanouissement. Sa formation s’inscrit dans un projet de vie : quitter la région parisienne avec son conjoint, direction la Bretagne puis imaginer un lieu artistique où la philosophie Le Geste de peindre aura sa place.

Avez-vous un parcours atypique ? Ou bien un projet créatif qui sommeille au fond de vous ?
Vous pouvez être candidat à nos prochaines formations Geste de peindre de février 2020, contactez-nous.

L'Atelier de Charenton est un atelier d'expression par la peinture situé à Charenton, près de Paris et du Bois de Vincennes : inscrivez-vous à des cours, des stages de peinture et des formations

Adresse

L'Atelier de Charenton. 33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont

Contact

Sandrine Sananès. 06 12 61 39 08

Accès facile

Limitrophe de Paris 12ème, 13ème, Maisons-Alfort, Ivry-sur-Seine.
Métro Charenton - Écoles, ligne 8.
Bus 24, 111, 180, 325

Inscription à la newsletter

L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé par Sandrine Sananès en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture, affilié à la Ligue de l'enseignement.


La liberté des parents, la sécurité des enfants. Kidcab s'occupe d'accompagner vos enfants à l'Atelier de Charenton !

Suivre l'Atelier sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest