Cela fait cinq ans que l’Atelier de Charenton et moi travaillons main dans la main avec l’école Montessori, pour proposer des séances du Geste de peindre aux enfants de 3 à 12 ans.
L’activité du Geste de peindre s’inscrit dans le cadre des activités extra scolaires. Chaque mercredi j’accueille des enfants de tous horizons et aussi ceux ayant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage. Après une année de peinture libre, l’évolution des uns et des autres se voit. Mes encouragements portent leurs fruits ! Aude peint ses grandes fleurs avec “toutes les couleurs du monde”, Gabin trace des voitures qui “tournent sur des routes” et  Mael, après avoir tâtonné avec le pinceau pendant plusieurs mois, se lance enfin dans un tableau grand format “de planètes géantes”.

Sur Google, l’équipe pédagogique de Montessori écrit :
« L’Atelier de Charenton propose des ateliers de peinture autour du geste de peindre depuis plusieurs années à l’EMIT. Un moment de calme et d’harmonie pour l’enfant qui apprend à réfléchir à son projet, à investir le papier grand format, à tenir le pinceau et à choisir sa couleur. Des étapes différentes qui donnent l’occasion à l’enfant de développer son libre choix, son autonomie et sa motricité. Un moment de joie et de bonheur. L’école est ravie de travailler avec Sandrine Sananès. »

Le projet d’atelier de peinture débute en septembre 2016 grâce à la directrice de l’école, passionnée d’activités artistiques et surtout de peinture. La directrice cherche alors des projets originaux et respectueux du développement de l’enfant, en adéquation avec la pédagogie Montessori. Naturellement, elle se tourne vers l’Atelier de Charenton. Il faut dire que les parents de l’école lui font des bons retours d’expérience.
Vous pouvez lire de nombreux avis sur Google et même écrire le vôtre sur l’Atelier de Charenton 🙂

 

L'Atelier de Charenton est un atelier d'expression par la peinture situé à Charenton, près de Paris et du Bois de Vincennes : inscrivez-vous à des cours, des stages de peinture et des formations

Adresse

L'Atelier de Charenton. 33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont

Contact

Sandrine Sananès. 06 12 61 39 08

Accès facile

Limitrophe de Paris 12ème, 13ème, Maisons-Alfort, Ivry-sur-Seine.
Métro Charenton - Écoles, ligne 8.
Bus 24, 111, 180, 325

Inscription à la newsletter

L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé par Sandrine Sananès en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture, affilié à la Ligue de l'enseignement.


La liberté des parents, la sécurité des enfants. Kidcab s'occupe d'accompagner vos enfants à l'Atelier de Charenton !

Suivre l'Atelier sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest