5/5, c’est la noté attribuée par les lecteurs du site Babelio au livre « Le geste de peindre », paru aux éditions l’Harmattan, fin 2018. Babelio est un site où les passionnés de lecture partagent et échangent autour de leurs lectures. Sur « Le geste de peindre », on dit:

Partager est également un geste, et pas des moins élégants. L’auteur partage ici avec son lecteur sa méthode, son expérience, son intelligence de cette expérience, trace avec clarté et simplicité une voie vers l’épanouissement d’une créativité, ou sa révélation – avant tout à soi-même. Ou comment construire un cadre dans lequel se saisir de sa capacité à être libre, et à user de sa liberté, à sortir de soi, par la peinture. Ce geste de peindre est ce qui permet, peut-être, de faire le lien entre soi, son intériorité, ses passions intimes, et l’extérieur de soi : une libération, un épanouissement – au théâtre on parlerait de catharsis. Mais il s’agirait alors, pour atteindre à cette catharsis, d’arpenter un chemin doux, paisible, bienveillant, un chemin qu’on a envie de parcourir, debout devant une feuille blanche, un pinceau à la main, à l’écoute des couleurs que l’on a en soi… C’est toute la force de ce livre, de nous donner l’envie. A mettre entre toutes les mains, jeunes parents ou éducateurs aguerris.

Chères lectrices, chers lecteurs du livre « Le geste de peindre », si vous voulez laisser votre avis, c’est par ici. 
Un grand merci !
Vous n’avez pas encore lu « Le geste de peindre » ? Vous cherchez une idée de cadeau ?
Vous pouvez commander l’ouvrage, auprès de votre libraire ou en ligne, sur Fnac.com, cliquez ici.

L'Atelier de Charenton est un atelier d'expression par la peinture situé à Charenton, près de Paris et du Bois de Vincennes : inscrivez-vous à des cours, des stages de peinture et des formations

Adresse

L'Atelier de Charenton. 33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont

Contact

Sandrine Sananès. 06 12 61 39 08

Accès facile

Limitrophe de Paris 12ème, 13ème, Maisons-Alfort, Ivry-sur-Seine.
Métro Charenton - Écoles, ligne 8.
Bus 24, 111, 180, 325

Inscription à la newsletter

L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé par Sandrine Sananès en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture, affilié à la Ligue de l'enseignement.


La liberté des parents, la sécurité des enfants. Kidcab s'occupe d'accompagner vos enfants à l'Atelier de Charenton !

Suivre l'Atelier sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest