Gilles Porte a obtenu deux césars en 2005 pour son long métrage Quand la mer monte, avec l’actrice Yolande Moreau. Il est l’un des parrains de L’Atelier de Charenton. Je me suis rapprochée de lui parce qu’en 2009, soutenu par plusieurs ONG dont Clowns Sans Frontières, Gilles Porte part filmer et photographier 4000 enfants dans 33 pays en les plaçant devant une vitre, un marker à la main, avec pour seule consigne : ‘dessine-toi’. Son travail autour du dessin d’enfants a pris la forme d’un livre de photograpies et d’un film court sortis en 2011. Voir la bande annonce du film Dessine-toi sur You tube.

L'Atelier de Charenton est un atelier d'expression par la peinture situé à Charenton, près de Paris et du Bois de Vincennes : inscrivez-vous à des cours, des stages de peinture et des formations

Adresse

L'Atelier de Charenton. 33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont

Contact

Sandrine Sananès. 06 12 61 39 08

Accès facile

Limitrophe de Paris 12ème, 13ème, Maisons-Alfort, Ivry-sur-Seine.
Métro Charenton - Écoles, ligne 8.
Bus 24, 111, 180, 325

Inscription à la newsletter

L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé par Sandrine Sananès en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture, affilié à la Ligue de l'enseignement.


La liberté des parents, la sécurité des enfants. Plus besoin d'accompagner vos enfants à leurs activités, Kidcab s'en charge !

Suivre l'Atelier sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest