Valérie Maurice, de Bretagne

Valérie Maurice, de Bretagne

Valérie. M, ex-enseignante, Bretagne :
– L’appropriation du répertoire des signes universels dans les peintures avec un support visuel très explicite et non rébarbatif qui facilite la mémorisation.
– La possibilité donnée d’aller au bout de nos questionnements pour une juste et nécessaire compréhension des pourquoi /des comment et cela sans tabous, avec respect.
– L’information professionnelle sérieuse, documentée, claire, concise de Sandrine Sananès, une praticienne expérimentée, convaincue et confiante ; pionnière dans sa singularité.
– Savoir transmettre tout en laissant la porte ouverte à nos choix et initiatives.
– Richesse des réflexions apportées par deux praticiennes.

Laurence Goulard, éducatrice jeunes enfants, Paris 13ème
J’ai choisi la formation de Sandrine Sananès car je voulais faire une formation qui me rapprochait de celle que j’ai eue il y a des années et qui s’inspirait d’une méthode de peinture libre. Je suis très sensible à cette pratique car elle développe une liberté, une créativité que l’on ne retrouve pas ailleurs du fait du non jugement et l’absence de modèle. Le plaisir de peindre apparaît sans être obligé de correspondre à certains critères de bien dessiner ou non.

Valérie A, Centre hospitalier (92)
Les points forts de la formation de Sandrine Sananès :
– Présence d’un groupe d’enfants, donc une mise en situation réelle 
– Nombreux supports visuels
– Une pratique personnelle du geste de peindre
– Petit groupe de stagiaires

Sonia, W
J’ai suivi les deux formations de Sandrine Sananès en 2014 :
Sandrine m’a aidé non seulement à évaluer et construire mon projet mais aussi à faire un travail en profondeur sur mes objectifs. Son accompagnement m’a permis de surmonter certains obstacles qui auraient pu me faire douter.

Pin It on Pinterest