Cinq femmes sont venues suivre la formation le Geste de peindre d’avril 2018 à triple niveau (Initiation / Animer un atelier / Créer votre atelier). Elles sont reparties avec leur attestation de stage, une évaluation de la formation et le diplôme le Geste de peindre orné du logo-nuages.


Qui a décroché le diplôme Le geste de peindre ?
Quelles furent leurs motivations pour s’inscrire aux formations pour animer et créer un atelier ?

Fabiana vit dans les Hautes-Alpes. Fabiana s’est inscrite à la formation pour développer un projet en lien avec son histoire de vie et plus particulièrement la maladie. Zou, son atelier portera le nom « A toi de peindre ».

Maud vit dans les Hauts-de-France. Maud dirige son cabinet d’art thérapie. Elle s’est intéressée au Geste de peindre pour proposer une activité rassurante quand l’art thérapie « peut faire peur ». Ses deux activités « se nourriront avec cette même philosophie sur le respect de la liberté de chacun ».

Marie-Pierre vit dans l’Ouest de la France. Marie-Pierre est assistante maternelle agréée. Elle s’est investie dans le formation Animer et Créer un atelier pour faire évoluer sa carrière professionnelle et installera son atelier chez elle, dans une pièce indépendante. Son plus : elle souhaite faire peindre ses collègues, nounous.

Nubia vit en Suisse. Nubia est peintre et éducatrice spécialisée. Elle a vu les formations Animer et Créér un atelier comme un tremplin pour ouvrir un atelier centré sur l’accueil des personnes avec besoins particuliers, en attendant de passer son master en éducation.

Stéphanie vit en Nouvelle-Aquitaine. Stéphanie mène des ateliers au sein d’une association, à proximité d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile qui favorise le lien parent-enfant. Stéphanie a obtenu un financement de la formation pour mettre le geste de peindre au service de son métier-passion.
Métier-passion c’est bien le propos de la liste de discussion privée Gestedepeindreco que je viens de mettre en place. L’accès est offert à tous mes stagiaires, membres du geste de peindre comme à celles et ceux parrainés par un membre du geste de peindre.

Nos prochaines formations ont lieu en juillet et notez-le une formation exceptionnelle « Initiation à l’argile » est programmée en octobre 2018. Vous nous rejoignez ?

 

En savoir plus

Pin It on Pinterest