Chacun prend sa terre, sans passage de mains en mains.

Des rires et voix d’enfants ont traversé la porte de l’Atelier de Charenton au 33, rue Gabrielle, le lundi 11 mai, jour de notre réouverture. Après deux mois de confinement, une de nos activités pour enfants, le modelage sur argile est très très attendu à Charenton-le-Pont.

Leur arrivée dans le lieu… la terre fraîche et crue attendent leurs petites mains, leurs gestes, leurs empreintes… leur retour à la créativité. Joie.

Les morceaux d’argile que je donne toujours, un par un, sont présentés dans des tiroirs en bois, compartimentés, récupérés dans une ancienne pharmacie. Comme des plateaux pour invités ; chacun pioche son morceau de terre, sans passage de mains en mains.

Détourner les objets pour détourner le problème et repousser le stress.
Donner à voir des jolies choses aux enfants, des objets précieux d’un autre temps.

Quand à moi, je porte un masque bleu aux normes Afnor fait en France, pour accueillir mon petit groupe d’enfants au sortir du confinement. Et comme cela rassure bien les adultes, certains ont eu envie rejoignent les petits groupes de l’Atelier de Charenton.
En mai et juin, vous pouvez vous inscrire aux ateliers de modelage à cinq participants. Pour réserver, aller sur la PAGE DECOUVERTE.