On a eu chaud ! Juste avant le deuxième confinement, en octobre 2020, Gabriela et Tiphaine ont pu suivre leur formation pour Animer un atelier de peinture. J’ai bien fait d’avoir maintenu, comme à chaque fois que je le peux la formation à l’Atelier de Charenton. De toute les façons, comme l’indique le Ministère du Travail « l’accueil en présentiel est justifié en raison de la nature de l’activité (formation à un geste professionnel) » et le geste de peindre, il faut le voir pour le faire 🙂
Gabriela et Tiphaine qui sont aujourd’hui diplômées animatrices du Geste de peindre ont eu la gentillesse de répondre à notre enquête de satisfaction et partager les plus du stage :
– Transmettre le bonheur de peindre
– La mise en situation avec les enfants
– Voir comment les enfants s’expriment
– Participer à la vie de l’Atelier de Charenton

Gabriela est graphiste de métier. Sa formation est financée par un établissement de formation professionnelle reconnu par l’Etat. Gabriela veut animer des ateliers en France et au Mexique. Coté perso, Gabriela fait l’école à la maison pour sa fille et elle va déménager à la campagne près d’une grande ville (Rhônes-Alpes).
Tiphaine est artiste peintre. Tiphaine expose régulièrement en France. Elle prévoit l’ouverture de son atelier créatif en 2021 (Eure-et-Loire). Côté perso, Tiphaine est mère de quatre enfants et pratique le yoga. Pstt, avant, son métier était de mener des bilans de compétences.
A propos de compétences, la prochaine formation Animer et créer un atelier a lieu en février 2021, alors si vous voulez en parler avec moi, j’ai du temps pour ce qui est important et vous ?

L'Atelier de Charenton est un atelier d'expression par la peinture situé à Charenton, près de Paris et du Bois de Vincennes : inscrivez-vous à des cours, des stages de peinture et des formations

Adresse

L'Atelier de Charenton. 33, rue Gabrielle. 94 220 Charenton-le-Pont

Contact

Sandrine Sananès. 06 12 61 39 08

Accès facile

Limitrophe de Paris 12ème, 13ème, Maisons-Alfort, Ivry-sur-Seine.
Métro Charenton - Écoles, ligne 8.
Bus 24, 111, 180, 325

Inscription à la newsletter

L'Atelier de Charenton affilié à la Ligue de l'enseignement

Fondé par Sandrine Sananès en 2007, l’Atelier de Charenton est la première école nouvelle de peinture, affilié à la Ligue de l'enseignement.


La liberté des parents, la sécurité des enfants. Kidcab s'occupe d'accompagner vos enfants à l'Atelier de Charenton !

Suivre l'Atelier sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest