L’importance de la créativité pour les enfants et les adolescents des cités, le département de l’Essonne (91) l’a bien compris en m’appelant pour animer un stage de modelage jeunesse, en juillet. Les ateliers ont pris place en plein air, au calme, entre la cour et le jardin du centre social. Ici, en été, les activités artistiques et les jeux sont proposés en extérieur. Cette idée dans l’air du temps, fleurit dans les lieux accueillant des enfants et des familles.

Grâce à cette intervention au centre social, j’ai encore pu vérifier sur le terrain, que ma méthode Le geste de peindre mène à des projets variés et inspirants.

Tous les enfants peuvent s’exprimer ; c’est mon crédo depuis que j’ai créé l’Atelier de Charenton en 2007 et que je me plais à développer la créativité des petits et grands. Si vous avez envie de faire un peu pareil, jetez un oeil à la page FORMATION pour voir comment je peux vous aider à animer vos ateliers avec ma méthode Le geste de peindre.

Psst, une formation de modelage sur argile est prévue à la Toussaint 2020. Il y a du travail pour ceux qui apportent des belles idées dans la société, êtes-vous convaincu ?