Stéphane G, en formation à L’Atelier de Charenton

En juillet, Stéphane. G, un enseignant d’arts plastiques est venu suivre une formation de 5 jours à L’Atelier de Charenton. Sa formation a été financée par la commune de Louviers afin qu’il puisse animer leur atelier de peinture libre car l’animatrice qui tenait cet espace depuis des années était partie à la retraite.
Pour Stéphane, 56 ans, il s’agissait d’être opérationnel rapidement car des groupes d’enfants étaient inscrits par la mairie et l’attendaient pour peindre.
Il souhaitait comprendre comment laisser les enfants s’exprimer tout en leur posant des limites et surtout il voulait un “mode d’emploi”, sachant qu’animer un atelier nécessite un travail personnel après la formation.
Quelques semaines après la session, j’ai reçu des photos de l’atelier de peinture de Stéphane en fonctionnement et cela m’a réjouit de voir les tableaux libres des enfants de Louviers.

La prochaine formation ‘Animer votre atelier’ a lieu du 4 au 8 mars 2013 à Charenton, à voir sur la page Formations.

Dans l'atelier de peinture libre de Louviers

 

Dans l'atelier de peinture libre de Louviers

“ Toujours aussi passionnant cet espace d’expression et de tolérance où les enfants peignent au rythme du bonheur et de l’émotion, la formation m’a beaucoup apporté et m’aide dans mes pratiques d’ateliers. ” Stéphane.G, animateur d’atelier de peinture

En savoir plus

Pin It on Pinterest