Nos six stagiaires en formation à l’atelier de Charenton.

Six femmes d’horizons très différents se sont rencontrées à ma formation « Animer et créer un atelier de peinture » qui a eu lieu à ces vacances scolaires de la Toussaint. Géraldine, Laure, Mathilde et les autres habitent dans des petites ou des grandes villes de France et en Suisse. Elles sont d’âges différents, de 30 à 46 ans. Pendant le stage, elles se sont liées d’amitié. Les six amies stagiaires ont quitté l’Atelier de Charenton avec des connaissances approfondies sur le Geste de peindre et un objectif similaire, qu’elles résument ainsi : « favoriser expression, autonomie, spontanéité, créativité et amusement pour tous ».
Il faut dire qu’à ce stage de peinture, j’ai fait peindre un groupe d’enfants aux troubles du comportement et leurs éducateurs du CATTP (centre d’activité thérapeutique à temps partiel) de Charenton. Cette expérience a d’avantage soudé mes stagiaires.
Dans la foulée, elles ont suivi la formation pour apprendre à développer leur atelier… Un jour de plus ensemble pour voir comment faire vivre son projet. Comme elles sont sorties de là « très motivées à avancer », je m’avance à peine en vous disant que je vous communiquerai prochainement l’adresse de leurs ateliers, parce que, vous cherchez bien un lieu d’expression près de chez vous ?

Le stage s'est terminé au restaurant japonais où nous avons passé un agréable moment.

Le stage s’est terminé au restaurant japonais où nous avons passé un agréable moment.

En savoir plus

Pin It on Pinterest