Le 10 juin, a eu lieu la fête des 10 ans de l’Atelier de Charenton. Pour nos invités, j’ai souhaité une réception sur le thème de la peinture, un buffet, une projection et des ateliers ! Trois mois durant, nous avons préparé la réception dans les moindres détails…
Notre événement coloré à vu passer, environ, quatre-vingt personnes : nos adhérents, adultes et enfants, le maire de Charenton, Monsieur Hervé Gicquel, venu en famille, ainsi que des charentonnais, Val-de-Marnais et des parisiens.
Pour accueillir tout ce monde, j’ai toqué à la porte des voisins de l’Atelier, le Pink concept (une entreprise, qui, en temps normal, répare les ordinateurs), qui nous a mis ses locaux à disposition.
Pour m’aider à décorer l’espace, déjà super mignon, j’ai recruté une jeune femme inventive et soigneuse, Lucie Grenadine, décoratrice d’événements sur-mesure.
Pour que le public voit le travail de l’Atelier de Charenton, j’avais projeté sur trois écrans, un diaporama de quatre-cents photos de tableaux et de mes participants dans l’Atelier.


J’ai profité de l’occasion pour réaliser un de mes rêves… donner de l’argent à une association qui aide les enfants malades et j’ai choisi d’organiser des ateliers peintures sur gâteaux au profit de l’Association Sparadrap. Pour animer les ateliers, j’ai fait confiance à Béatrice Clérico, aujourd’hui, mon bras droit à l’Atelier.
Comme nous avons organisé le projet sans subvention, j’ai eu à chercher des partenaires et c’est la boulangerie Bo, rue de Charenton à Paris, qui s’est distinguée, en nous offrant d’excellentes brioches.
Sur le plan de la communication, j’ai demandé à deux amies, jeunes mamans, Virginie et Audrey, de m’aider à partager l’événement, et elles ont écrit des articles sur leurs blogs, Ces doux moments et Kid Friendly.

Nous aurions pu faire moins, sauf que ce fût notre plaisir de faire grand pour vous voir simplement heureux, émerveillés, gourmands, amicaux, reconnaissants, sincères, expressifs, à l’aise, vivants, ouverts, curieux, reliés ! Ce sont bien les nouveaux mots clés de l’Atelier de Charenton, pour les 10 ans à venir…
En avez-vous d’autres pour contribuer à son prolongement ?

– Photos droits réservés. Catherine Brunner, Sandrine Sananès et Georges-Henri Mauchant –

En savoir plus

Pin It on Pinterest