Stéphane Grolaud, animateur d’un atelier de peinture et musicien.

Stéphane Grolaud, artiste et musicien, mène un atelier de peinture et d’expression libre selon la démarche mise en oeuvre à L’Atelier de Charenton. Son atelier est proposé par la ville de Louviers qui lui a financé sa formation « Animer votre atelier », en 2012. Stéphane a accepté avec gentillesse de répondre à mon questionnaire.

Stéphane, pourquoi avez-vous choisi la formation à L’atelier de Charenton ?

Je cherchais un endroit pas trop éloigné de ma région, qui forme à la peinture libre et l’Atelier de Charenton paraissait parfaitement convenir à ce que je cherchais par rapport à d’autres formations pour apprendre à travailler avec les enfants et les personnes ayant un handicap.

Que pensez-vous de la formation ?

Je pense qu’il est très important de développer ce type de projet d’atelier d’expression, de continuer à former les personnes désireuses d’animer des ateliers comme celui de Charenton, car dans le contexte actuel l’enfant est vraiment chamboulé dans tous les sens tant il est sollicité. Cette parenthèse pour s’exprimer en peignant ce qu’il veut devient nécessaire pour son équilibre.

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

Je vous remercie de m’avoir transmis votre passion, vos convictions qui s’avèrent être justes et sincères. J’apprécie d’autant plus que votre formation m’a donné un élan positif qui me permet d’aller plus loin dans mon travail inspiré de votre atelier.

Un gros merci Stéphane pour votre témoignage.
Vous pouvez voir des photos de l’atelier de peinture de Louviers en allant sur la page Facebook de Stéphane Grolaud.

 

En savoir plus

Pin It on Pinterest