Deux-cents vingt euros, c’est la somme que l’association L’Atelier de Charenton a récolté en organisant des ateliers Peinture sur gâteaux, le samedi 10 juin, à l’occasion de la fête des 10 ans de L’Atelier de Charenton et qu’elle reversera à l’association Sparadrap, qui, notamment, édite des fascicules et affiches à destination des enfants, quand ils sont confrontés à la maladie, pour leur expliquer, les guider, les rassurer, les soulager.

Je suis le trésorier de SPARADRAP et je tiens à vous remercier chaleureusement d’avoir organisé ce fort sympathique atelier au profit de notre association. Au-delà du don, c’est votre démarche qui nous fait chaud au cœur : attirer l’attention des parents sur notre existence et notre souci commun de créer un monde plus soucieux du bien-être des enfants, même dans les moments difficiles. Un grand merci à toutes les personnes qui ont consacré temps et énergie à cet événement ludique, coloré et joyeux. Gérard Bernés

J’avais déjà organisé, en 2009, des collectes pour l’association l’Etoile de Martin, qui lutte contre le cancer de l’enfant. Depuis l’adolescence, j’ai besoin de contribuer à la cause des enfants malades parce qu’un de mes amis a été touché par une leucémie et que les soins, la souffrance, la tristesse de la famille m’ont profondément marquée. Je me suis toujours dit, qu’une fois adulte, je ferai quelque chose, pour aider…
Je remercie tous les parents qui ont inscrits leurs enfants à nos ateliers Peinture sur gâteaux ainsi que Béatrice Clérico et Lucie Lopez qui ont animé les ateliers, avec une immense générosité.

En savoir plus

  • Désolé il n'y a pas d'articles sur le même sujet

Pin It on Pinterest