Le tournage du film " Le maître est l'enfant "

Le tournage du film « Le maître est l’enfant ». Copyright Alexandre Mourot

« Vous devenez officiellement co-producteur du film Le maître est l’enfant sur la pédagogie Montessori ! », dit le message de confirmation que j’ai reçu dans la boîte mail de L’Atelier de Charenton.

Christian Maréchal, éducateur Montessori à l'école de Roubaix

Christian Maréchal, éducateur Montessori à l’école de Roubaix. Copyright Alexandre Mourot

Dans le milieu Montessori, les rumeurs disent que « le film sera très bien parce que le réalisateur Alexandre Mourot a fait le choix de le tourner dans une super école de Roubaix, avec un super maître, Christian Maréchal ». Montessori, j’y crois pour l’Atelier de Charenton qui met en avant ces grands principes : mélange des âges, respect du rythme, autonomie et exemplarité. Et parce que Montessori et moi, c’est sentimental. Il y a une dizaine d’années, j’accompagnais ma fille à l’école Montessori du onzième arrondissement de Paris. Après, elle est retournée dans le système scolaire classique et oui je vous rassure : elle s’est bien adaptée ! De toutes façons, l’école c’est chouette quand le maître est bon.
En savoir un peu plus sur Maria Montessori en téléchargeant ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pédagogie_Montessori

 

En savoir plus

Pin It on Pinterest