Pour la deuxième année, j’organise à Noël, une collecte pour L’Etoile de Martin, une association qui lutte contre le cancer de l’enfant. Elle existe depuis le décès de Martin, 2 ans, qui fût suivi à l’hôpital Esquirol de Saint-Maurice dans le Val de Marne.

L'Etoile de Martin, une association qui lutte contre le cancer des enfants.

Je connais la présidente de l’association qui était venue me rendre visite dans l’atelier de peinture. Leurs bureaux se trouvent dans le 12ème arrondissement. Sur leur page Facebook à laquelle je suis abonnée, j’ai vu le soutien qu’ils ont reçu de l’enseigne Zara pour tous leurs magasins de France. C’est vraiment bien !

Quand j’ai parlé de ma collecte à des parents de l’atelier toute à l’heure, ils étaient très réceptifs, contents que leurs enfants soient informés de ma collecte et avaient entendus parler de L’Etoile de Martin par un événement, la course Odysséa qui se déroule chaque année dans le Bois de Vincennes.

De mon côté cela me paraît normal de profiter de la gentille notoriété de L’Atelier de Charenton pour faire du bien autour et d’aider les autres. Notre enveloppe sera plus mince que celle de Zara, mais, on la donnera avec le coeur parce que j’aimerais que tous les enfants malades guérissent.

Concrètement, vous pouvez remettre vos dons dans l’enveloppe jaune qui se trouve sur la table noire dans la pièce d’accueil de L’Atelier de Charenton lors des ateliers – goûters de Noël ou nous les envoyer par la poste, ils seront intégralement reversés à L’Etoile de Martin.

Vous pouvez voir le site de l’Etoile de Martin, ici : www.letoiledemartin.org et leur page Facebook ici : https://www.facebook.com/letoiledemartin?fref=ts 

Vous pouvez découvrir la course Odysséa ici : http://www.odyssea.info

En savoir plus

Pin It on Pinterest